Découvrez ici tous les services d’assistance !
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Que sont les services d'assistance ?
Pour prévenir les risques de la vie, vous avez souscrit à un ou plusieurs contrats d’assurance chez votre assureur.
Dans vos contrats sont incluses des garanties d’assistance. Ces services peuvent vous être utiles pour vous accompagner
en cas de coup dur ou simplement pour faciliter vos démarches au quotidien.
Bien qu’ils puissent être pour certains utilisés sans élément déclencheur, les services d’assistance sont principalement
utilisés à la suite d’un sinistre ou lors de la survenance d’un accident qui perturbe le quotidien.
Un sinistre est un évènement perturbateur du quotidien qui cause des dommages matériels et/ou corporels.
Vous détenez un contrat d'assurance et vous souhaitez en savoir plus sur vos services d'assistance ?
Découvrez dès à présent les garanties d'assistance dont vous pouvez bénéficier selon vos besoins.
Qu'il s'agisse du dépannage de votre voiture, de mesures d’urgence en cas de sinistre habitation (panne électrique, dégât des eaux...),
d’aides en cas de déménagement suite à une mutation, de soutien de votre famille pendant votre mission,
IMA Assurances vous accompagne à chaque étape de votre vie personnelle et professionnelle grâce à une assistance adaptée.
Pour chaque service, consultez la liste des contrats contenant la garantie.
Votre véhicule est en panne, accidenté ou vandalisé ?
Si votre véhicule tombe en panne, vous pouvez bénéficier d’un dépannage sur place y compris à votre domicile selon votre formule de garantie.
Quel que soit l’évènement si un remorquage est nécessaire, il sera mis en œuvre vers le garage le plus proche ou le garage de votre choix dans un rayon de 15 kilomètres.
Si vous avez souscrit la garantie « véhicule de remplacement », un véhicule pourra être mis à votre disposition pour une durée allant :
- jusqu’à 7 jours en cas de panne
- jusqu’à 15 jours en cas d’accident
- jusqu’à 30 jours en cas de vol
Lorsque ce type d’événement survient au cours d’un déplacement, la poursuite du voyage des bénéficiaires ou leur retour à domicile est pris en charge.
En attendant l’arrivée du dépanneur, mettez-vous en sécurité, restez visible et respectez les règles de signalisation d’un accident afin de limiter tout risque supplémentaire.
En cas de panne ou d’accident, suivez en temps réel l’avancement de votre dépanneuse sur votre smartphone.
Déménager en toute sérénité
Déménager, c’est devoir trouver ses marques dans un nouvel environnement, se construire un nouveau cercle social et s’intégrer dans une nouvelle vie.
Si vous déménagez (1) ou êtes mutés, votre assureur met à votre service une assistance afin de vous soutenir vous et votre famille dans les démarches à effectuer.
Votre conjoint recherche son nouvel emploi ? L’aide à la recherche d’un emploi lui permettra d’être accompagné et suivi.
Besoin de faire garder vos enfants ? Faites-les garder chez un proche, leur transport aller-retour est pris en charge.
Et une fois le logement vidé ? L’assistance vous permet de faire nettoyer le logement quitté.
Enfin, afin de vous aider à gérer votre budget avec les coûts engendrés par votre déménagement vous pouvez solliciter un accompagnement.
(1) Le déménagement doit être lié à une fin d’engagement ou à une mutation professionnelle.
Une assistance pour toutes les étapes de la vie
La perte d’un proche est une étape difficile de la vie et implique des démarches et formalités à réaliser dans les jours suivant l’évènement. Des services d’assistance existent spécifiquement pour vous accompagner dans les démarches liées à cet évènement.
En contactant l’assistance, il est possible de disposer d’un relais pour la garde des enfants ou des ascendants du défunt, d’une aide à domicile ou encore d’une mise en relation avec un juriste. Ces services sont à votre disposition pour vous accompagner dans cette épreuve.
Comment déclarer un sinistre ?
Déclarez votre sinistre dans votre Espace Personnel.
Votre logement est soudainement inhabitable ?
Suite à un évènement garanti tel qu’un dégât des eaux, un incendie ou une catastrophe naturelle, il est impossible pour vous et votre famille de rester dans votre domicile.
Face à une telle situation, un hébergement provisoire vous est proposé et vous pouvez bénéficier de la fourniture de vêtements et d’objets de toilettes de première nécessité, si vous ne pouvez pas garder vos enfants auprès de vous leur acheminement chez un proche pouvant les garder peut-être mis en œuvre.
Si le maintien de vos animaux de compagnie à votre domicile n’est également plus possible dans ces conditions, un transfert ou une garde temporaire de ceux-ci peut être mis en œuvre.
Quant à votre mobilier, il est possible d’en faire transférer une partie dans un lieu sûr, temporairement.
Quoi qu’il en soit, adoptez les bons réflexes, en vous mettant en sécurité, en coupant l’électricité et le gaz (uniquement si cela n’implique pas de vous exposer à un risque) et en déclarant votre sinistre dès que possible.
En cas d’évènement moindre mais tout autant perturbant, comme la perte des clés de votre logement, d’une panne d’électricité ou de chauffage, d’une fuite d’eau, le déplacement d’un prestataire est organisé et la première heure de main d’œuvre sont pris en charge.
Des services pour prendre soin de votre santé
Votre assureur pense également à votre santé en vous proposant des services adaptés.
S’il vous est impossible de vous déplacer suite à un accident ou si vous êtes malade, des services à domicile vous accompagnent dans votre quotidien.
Ils vous permettent d’effectuer vos tâches quotidiennes, de vous maintenir en forme ou encore d’améliorer votre organisation pendant cette période.
Les exclusions de garanties
Si les services d’assistance vous accompagnent dans les moments redoutés, ils ne sont pas applicables à n’importe quelles conditions et le sont selon les conditions définies au contrat.
En effet, certaines circonstances peuvent empêcher la mise en œuvre de ces garanties.
Les conditions de mise en jeu des garanties et les exclusions sont précisées dans les dispositions générales du contrat Assistance Tégo.
Comment faire appel aux services d’assistance ?
A chaque service sont présentées les modalités d’applications de la garantie (1).
Pour déclencher une garantie ou en cas de besoin, contactez IMA assistance.
IMA Assurances intervient 24h/24. Pour contacter IMA Assurances par téléphone :
- depuis la France métropolitaine : 0 800 75 75 75
- depuis l'étranger : +33 5 49 75 75 75
- depuis la Nouvelle-Calédonie : 05 75 75
- depuis la Polynésie française : 444 120
(1) Les garanties s’appliquent dans les limites, plafonds et conditions définis au contrat que vous avez souscrit et dans le contrat Assistance Tégo.