Services d'assistance : Assurance Auto
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Les garanties s’appliquent dans les limites, plafonds et conditions définis au contrat que vous avez souscrit.
Dernière mise à jour le 01/07/2023Mon véhicule est en panne
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Véhicule immobilisé
Si votre véhicule est immobilisé en France ou à l'étranger, IMA Assurances organise le dépannage sur place si c'est possible ou le remorquage de votre véhicule. Le remorquage peut se faire vers le garage le plus proche du lieu de l'événement, vers le garage choisi dans un rayon de 15 kilomètres ou dans un garage susceptible de réaliser les réparations, si elles ne sont pas possibles dans le garage le plus proche.
Bon à savoir : suivez votre dépanneuse en temps réelEn cas de panne ou d’accident :
- Contactez le service d’assistance
- Un lien vous est envoyé par SMS pour suivre votre dépanneuse : distance, délais d’intervention...
- 5 minutes avant son arrivée, vous recevez un SMS pour vous prévenir
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Véhicule en état de marche
Si le conducteur principal de la voiture ne peut la récupérer en raison d'un accident ou d'une maladie, IMA Assurances met à votre disposition un conducteur pour rapatrier le véhicule ou prend en charge le déplacement d'un bénéficiaire pour récupérer le véhicule.
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Véhicule de remplacement
Si votre véhicule est immobilisé pendant plus de 24h chez un réparateur pour des réparations nécessitant plus de 3h de main d'œuvre, IMA Assurances met à votre disposition un véhicule si vous avez choisi cette option.
Cette immobilisation doit faire suite à une panne ou à un accident. Cette garantie est également valable en cas de vol du véhicule. -
Attente sur place
En cas d'attente de la réparation du véhicule, IMA Assurances organise et prend en charge l'hébergement des bénéficiaires dans la limite de 5 jours et à hauteur de 50€ par jour et par personne.
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Rapatriement des bénéficiaires
En cas d'indisponibilité soudaine du véhicule suite à un vol, une panne, un accident, un événement climatique majeur, IMA Assurances prend en charge le retour au domicile ou la poursuite du voyage des bénéficiaires.
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Bris de glace
En cas de bris de glace,vous pouvez le faire réparer sans rendez-vous chez l'un de nos prestataires.
Je suis blessé(e) ou malade ou immobilisé(e) à domicile
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Aide à domicile ou auxiliaire de vie
En cas d'accident ou maladie entraînant une hospitalisation supérieure à 2 jours ou une immobilisation à domicile, il est possible de faire intervenir une aide à domicile pour effectuer les tâches quotidiennes ou de faire intervenir une auxiliaire de vie pour l'aidé en journée. Garantie applicable dans la limite de 30h.
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Prise en charge des frais de transport sanitaire au cours d'un déplacement
Suite à un accident ou maladie au cours d'un déplacement, IMA Assurances organise et prend en charge le transport du blessé ou du malade vers un hopital adapté ou le rapatriement de l'étranger s'il est médicalement nécessaire.
Lors de la pratique du ski dans le domaine skiable, IMA Assurances prend en charge les frais de secours du lieu de l'accident jusqu'à la structure médicale adaptée.Cette garantie s’applique uniquement pour les clients domiciliés en France métropolitaine ou DROM.
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Frais médicaux et d'hospitalisation à l'étranger
À l’étranger, à la suite d’une maladie ou d’un accident corporel, IMA Assurances, en complément des prestations dues par les organismes sociaux, prend en charge les frais médicaux et d’hospitalisation engagés sur place à concurrence de 90 000€ par bénéficiaire, sous réserve que celui-ci ait la qualité d’assuré auprès d’un organisme d’assurance maladie.
Cette garantie s’applique uniquement pour les clients domiciliés en France métropolitaine ou DROM.
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Recherche et expédition de médicaments et prothèses
En cas de maladie ou de blessure au cours d'un déplacement, et si besoin en urgence de médicaments ou de prothèses, IMA Assurances organise et prend en charge leur expédition.
Cette garantie s’applique uniquement pour les clients domiciliés en France métropolitaine ou DROM.
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Rapatriement des autres bénéficiaires en cas de rapatriement sanitaire d'un blessé ou d'un malade
Au cours d’un déplacement, le retour des autres bénéficiaire est organisé et pris en charge si la poursuite du voyage est interrompue par le transport sanitaire d’un bénéficiaire.
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Soutien psychologique
En cas de besoin, vous pouvez bénéficier de jusqu'à cinq entretiens téléphoniques avec un psychologue et si nécessaire jusqu'à trois entretiens en face-à-face.
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Accompagnement budgétaire (dès la souscription)
Vous pouvez, si besoin est, être accompagné par un conseiller en Economie Sociale et Familiale. Ce dernier, dans la limite de six entretiens téléphoniques, analyse votre budget et vous aide à trouver des objectifs pour le rééquilibrer.
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Services à domicile
Vous ne pouvez pas vous déplacer ? IMA Assurances vous permet de bénéficier de services à domicile comme la coiffure à domicile, la livraison de courses, de médicaments ou encore le portage de repas ou d'espèces.
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Assistance concernant les démarches administratives, médicales et sociales
Vous faites face à une situation difficile inédite ? IMA Assurances vous conseille et vous accompagne dans vos démarches suite à un accident corporel ou une maladie.
Qu'il s'agisse d'informations médicales, juridiques, de démarches administratives et sociales ou de la recherche de médecins, d'infirmières et intervenants paramédicaux, IMA Assurances est là pour vous aider. -
Prise en charge des ascendants
Si vous ne pouvez plus accompagner et aider vos ascendants, IMA Assurances permet le déplacement d'un proche, le transfert chez un proche ou la garde à domicile par un intervenant habilité.
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Bilan situationnel par un ergothérapeute par téléphone
Dans le cadre d'une situation d'aide existante à la souscription ou suite à un accident lié au véhicule entrainant une immobilisation supérieure à 12 mois, bénéficiez d'un bilan réalisé par un ergothérapeute dans les 12 mois qui suivent l'événement.
Il évaluera votre situation et votre environnement et vous apportera conseils et préconisations. -
Coaching Forme
Dans le cadre d'une situation d'aide existante à la souscription ou suite à un accident lié au véhicule entrainant une immobilisation supérieure à 12 mois, bénéficiez d'un accompagnement à distance en tant qu'aidé pour améliorer votre condition physique et améliorer votre capital santé.
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Nutrition Prévention Santé
Dans le cadre d'une situation d'aide existante à la souscription ou suite à un accident lié au véhicule entrainant une immobilisation supérieure à 12 mois, bénéficiez d'un appel téléphonique dans l'année pour des conseils en nutrition.
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Service travaux pour aménagement du domicile (IMH)
Suite à la survenance ou à l'aggravation de la perte d'autonomie en cours de contrat ou suite à un accident lié au véhicule entrainant une immobilisation supérieure à 12 mois et suite à la venue d'un ergothérapeute, bénéficiez de l'intermédiation avec l'entreprise réalisant les travaux. Les travaux restent à la charge du bénéficiaire.
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Abonnement internet ou Téléviseur
IMA Assurances prend en charge, sur facture acquittée, la location d’un téléviseur ou les frais d’abonnement internet pour une durée maximale d’un mois lors de votre hospitalisation.
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Transport aux RDV médicaux
IMA Assurances organise (sans le prendre en charge), en cas de besoin, un transport non médicalisé aller-retour de votre domicile vers votre médecin, l’hôpital ou un cabinet médical dans un rayon de cinquante kilomètres.
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Prise en charge des animaux
Personne ne peut s'occuper de vos animaux de compagnie ? les pets sitters IMA Assurances sont là pour vous aider :
- Visite de l'animal à votre domicile
- Garde à votre domicile ou chez le pet sitter
IMA Assurances prend en charge sur justificatif de paiement un forfait de 15€ par jour dans la limite maximale de 450€.
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Transfert convalescence chez un proche (chirurgie ambulatoire)
IMA Assurances organise et prend en charge le transport non médicalisé (taxi, train, avion...) aller-retour de votre domicile vers celui d’un proche dans la limite de 200€ aller-retour et dans les cinq jours suivant votre sortie d’hôpital.
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Fermeture de votre logement quitté en urgence
IMA Assurances organise et prend en charge une aide à domicile (dans la limite de deux heures) pour la fermeture des portes et fenêtres, l’extinction des lumières et de l’électroménager, le traitement des denrées périssables (poubelle, réfrigérateur...).
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Préparation du retour à domicile
Si l’hospitalisation est supérieure à quatorze jours, IMA Assurances organise et prend en charge une aide à domicile (dans la limite de quatre heures) pour la réouverture de votre logement, l’allumage du chauffage, le ménage et les courses (à la charge de l’assuré).
Les frais de taxi sont limités à 100€ pour la récupération des clés et 100€ pour la restitution. -
Présence d'un proche
En cas d’accident ou de maladie entrainant une hospitalisation supérieure à 2 jours ou une immobilisation imprévue au domicile supérieure à 5 jours, IMA Assurances prend en charge le transport aller/retour d'un proche ainsi que son hébergement pendant 2 nuits.
La prise en charge maximale est de 50€ par nuit. -
Module spécial enfant
La conduite des enfants à l'école ou aux activités extra-scolaires et l’aide aux devoirs ne sont plus un problème grâce aux professionnels IMA Assurances.
Accédez à ces services dans la limite d’un aller-retour par jour et par enfant, jusqu’à 5 jours repartis sur une période de 4 semaines et d’un trajet supplémentaire par enfant et par semaine pour les activités extra-scolaires.
Le soutien scolaire est pris en charge à hauteur de deux heures par enfant et par semaine. -
Soutien scolaire chez un proche ou à domicile
En cas d'accident ou maladie entrainant une immobilisation au domicile d'un enfant bénéficiaire supérieur à 14 jours (pour le soutien à domicile), ou une hospitalisation de plus de 2 jours, ou si vous même ou votre conjoint êtes hospitalisé plus de 2 jours, bénéficiez jusqu'à 3h par jour ouvrable de soutien scolaire pour votre enfant jusqu’à sa reprise des cours ou pendant la durée de votre hospitalisation sur une période maximale d'un mois.
Hors vacances scolaires et jours fériés. -
Prise en charge des frères et sœurs
En cas d'accident ou de maladie soudaine entraînant une hospitalisation imprévue de plus de 24h ou programmée de plus de 2 jours, IMA Assurances organise le déplacement aller/retour d'un proche pour venir s'occuper des frères et sœurs ou fait intervenir un spécialiste au domicile pour s'occuper des enfants.
Garantie valable dans la limte de 30h sur une période maximale de 30 jours. -
Attente sur place d'un accompagnant
IMA Assurances organise et prend en charge l’hébergement d’une personne dans l’attente du rapatriement. Cette prise en charge s’effectue dans la limite de 50€ par jour sur 7 jours maximum.
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Venue d'un proche à l'hôpital
Au cours d’un déplacement, un bénéficiaire hospitalisé plus de 7 jours non transportable et isolé de tout membre de sa famille peut demander la présence d’un proche. IMA Assurances organise et prend en charge le voyage aller-retour de ce proche ainsi que son hébergement dans la limite de 50 € par jour sur 7 jours maximum.
Pour les moins de 15 ans, cette garantie s’applique sans condition de durée d‘hospitalisation.
Je suis muté(e) ou je déménage *
* le déménagement doit être lié à une fin d'engagement ou à une mutation.-
Accompagnement budgétaire
Vous pouvez, si besoin est, être accompagné par un conseiller en Economie Sociale et Familiale. Ce dernier, dans la limite de six entretiens téléphoniques, analyse votre budget et vous aide à trouver des objectifs pour le rééquilibrer.
Je perds un proche
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Aide à la recherche d'un prestataire funéraire
En cas de décès d'un bénéficiaire, IMA Assurances accompagne les proches en leur communiquant plusieurs coordonnées d'opérateurs funéraires.
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Informations juridiques
Suite à un décès, IMA Assurances met à votre disposition un accès illimité avec un juriste afin de vous renseigner sur les démarches et/ou dispositions à prendre en lien avec le décès.
Ce service est disponible du lundi au samedi de 8h à 19h, hors jours fériés. -
Aide à domicile
Suite au décès d'un bénéficiaire, et en cas de besoin, IMA Assurances vous propose une aide à domicile dans la limite de 30 heures sur 30 jours.
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Prise en charge des ascendants vivant au domicile de l’assuré
En cas de décès de l'assuré ou de son conjoint, IMA Assurances prend en charge si nécessaire les ascendants vivant au domicile par l'une des garanties suivantes : le déplacement aller/retour d'un proche ou le déplacement des ascendants chez un proche.
IMA Assurances peut également faire intervenir un spécialiste au domicile pour s'occuper des ascendants. -
Prise en charge des animaux
Personne ne peut s'occuper de vos animaux de compagnie ? les pets sitters IMA Assurances sont là pour vous aider :
- Visite de l'animal à votre domicile
- Garde à votre domicile ou chez le pet sitterIMA Assurances prend en charge sur justificatif de paiement un forfait de 15€ par jour dans la limite maximale de 450€.
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Rapatriement de corps
En cas de décès d'un bénéficiaire au cours d'un déplacement, IMA Assurances prend en charge le transport du corps en France ainsi que les frais de préparation du défunt, les aménagements nécessaires au transport et un cercueil de qualité courante.
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Déplacement d'un membre de la famille sur le lieu du décès
En cas de décès d'un bénéficiaire en cours d'un déplacement et de nécessité de reconnaissance de corps ou de procédures formelles, IMA Assurances prend en charge le billet aller/retour d'un proche et son hébergement sur 2 nuits.
Cette garantie s’applique uniquement pour les clients domiciliés en France métropolitaine ou DROM.
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Retour anticipé en cas de décès ou de décès imminent d'un proche
Si vous êtes bénéficiaire et que vous apprenez le décès d'un proche alors que vous êtes en déplacement, IMA Assurances prend en charge l’acheminement de l’ensemble des bénéficiaires en déplacement sur le lieu d’obsèques en France métropolitaine et DROM uniquement.
Cette garantie s’applique uniquement pour les clients domiciliés en France métropolitaine ou DROM.
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Prise en charge des enfants de moins de 16 ans ou handicapés
IMA Assurances organise le déplacement des enfants chez un proche ou la venue d’un proche pour s’occuper d’eux. La conduite à l’école est également prise en charge si nécessaire dans la limite d’un aller-retour par jour et par enfant repartis sur 2 semaines.
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Prise en charge des frères et sœurs
En cas de décès d'un enfant suite à un accident automobile, IMA Assurances organise le déplacement aller/retour d'un proche pour venir s'occuper des frères et sœurs ou fait intervenir un spécialiste au domicile pour s'occuper des enfants.
J'aide une personne dépendante ou je suis aidé(e)
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Informations médicales
Dès la souscription, vous pouvez accéder à des informations sur des sujets tels que la perte d'autonomie, des conseils en prévention, ...
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Interventions en cas de survenance ou d'aggravation de la perte d'autonomie
En cas de besoin, IMA Assurances permet l'intervention d’un ergothérapeute sur le lieu de vie de l’aidé pour effectuer une évaluation et proposer des solutions pour réduire la dépendance de l’aidé.
Suite aux recommandations de l'ergothérapeute, IMA Assurances met en place une aide à la réalisation des travaux d'aménagement.
L'ergothérapeute peut également être amené à former l'aidant dans la limite de 2 interventions de 2 heures au domicile. -
Accompagnement budgétaire (dès la souscription)
Vous pouvez, si besoin est, être accompagné par un conseiller en Economie Sociale et Familiale. Ce dernier, dans la limite de six entretiens téléphoniques, analyse votre budget et vous aide à trouver des objectifs pour le rééquilibrer.
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Coaching Forme
Dans le cadre d'une situation d'aide existante à la souscription ou suite à un accident lié au véhicule entrainant une immobilisation supérieure à 12 mois, bénéficiez d'un accompagnement à distance en tant qu'aidé pour améliorer votre condition physique et améliorer votre capital santé.
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Nutrition Prévention Santé
Dans le cadre d'une situation d'aide existante à la souscription ou suite à un accident lié au véhicule entrainant une immobilisation supérieure à 12 mois, bénéficiez d'un appel téléphonique dans l'année pour des conseils en nutrition.
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Bilan mobilité
Dès la souscription, et suite à la réalisation d'un bilan personnalisé, vous pouvez bénéficier d'un bilan par an effectué par un éducateur physique adapté permettant :
- un bilan d'1h30 au domicile du bénéficiaire avec notamment des propostitions d'exercices à faire chez lui pour préserver son capital santé, un bilan des capacités d'équilibre et de marche pour l'aidé ou l'évaluation des capacités physiques générales
- un accès illimité à des cours collectifs pendant un trimestre -
Formation d'un aidant
En cas de survenance ou d’aggravation de la perte d’autonomie, profitez des conseils de professionnels formant un aidant pour vous accompagner au quotidien.
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Bilan personnalisé
Dès la souscription, vous pouvez bénéficier d'un diagnostic réalisé par un travailleur social afin de déterminer les besoins d'aide et d'accompagnement de l'aidé.
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Bilan situationnel par un ergothérapeute par téléphone
Dans le cadre d'une situation d'aide existante à la souscription, vous pouvez bénéficier d'un bilan téléphonique avec un ergothérapeute.
Cela permet d'évaluer à distance la situation de la personne dans son lieu de vie, de conseiller et de préconiser les aides techniques et les possibilités d'aménagement. -
Garde de l'aidé
En cas de décès de l'assuré ou de son conjoint aidant suite à un accident automobile, IMA Assurances met en place une aide à domicile pour l'entretien courant du logement ou la venue d’une auxiliaire de vie pour la garde de l’aidé dans la limite de 30h.
Garanties complémentaires
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Accompagnement d'un enfant de moins de 15 ans
Lorsqu’un transport concerne un enfant de moins de 15 ans non accompagné, IMA Assurances organise et prend en charge son accompagnement via le vol aller-retour d’un proche ou par une personne habilitée.
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Vol, perte ou destruction de documents
En cas de vol, de perte ou de destruction de papiers d’identité, bancaires ou titres de transport, le bénéficiaire peut être accompagné sur les démarches à effectuer et bénéficier d’une avance de fonds pour le retour au domicile contre reconnaissance dette.
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Rapatriement des animaux et bagages
Si un bénéficiaire est rapatrié d’urgence, son animal de compagnie et les bagages sont également rapatriés.
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Avance de fonds
En cas de reconnaissance de dette face à une difficulté grave et imprévue, une avance de fonds peut être accordée au bénéficiaire à rembourser dans un délai maximum d’1 mois après le jour de l’avancement.