Services d'assistance : Vie Entière
Contacter IMA Assistance Un renseignement ?
Contacter un conseiller
Les garanties s’appliquent dans les limites, plafonds et conditions définis au contrat que vous avez souscrit.
Dernière mise à jour le 01/07/2023Je suis blessé(e) ou malade au cours d’un déplacement
-
Prise en charge des frais de transport sanitaire au cours d'un déplacement
Suite à un accident ou maladie au cours d'un déplacement, IMA Assurances organise et prend en charge le transport du blessé ou du malade vers un hopital adapté ou le rapatriement de l'étranger s'il est médicalement nécessaire.
Lors de la pratique du ski dans le domaine skiable, IMA Assurances prend en charge les frais de secours du lieu de l'accident jusqu'à la structure médicale adaptée. -
Attente sur place d'un accompagnant
IMA Assurances organise et prend en charge l’hébergement d’une personne dans l’attente du rapatriement. Cette prise en charge s’effectue dans la limite de 50€ par jour sur 7 jours maximum.
-
Venue d'un proche à l'hôpital
Au cours d’un déplacement, un bénéficiaire hospitalisé plus de 7 jours non transportable et isolé de tout membre de sa famille peut demander la présence d’un proche. IMA Assurances organise et prend en charge le voyage aller-retour de ce proche ainsi que son hébergement dans la limite de 50 € par jour sur 7 jours maximum.
Pour les moins de 15 ans, cette garantie s’applique sans condition de durée d‘hospitalisation.
-
Frais médicaux et d'hospitalisation à l'étranger
À l’étranger, à la suite d’une maladie ou d’un accident corporel, IMA Assurances, en complément des prestations dues par les organismes sociaux, prend en charge les frais médicaux et d’hospitalisation engagés sur place à concurrence de 90 000€ par bénéficiaire, sous réserve que celui-ci ait la qualité d’assuré auprès d’un organisme d’assurance maladie.
Cette garantie s’applique uniquement pour les clients domiciliés en France métropolitaine ou DROM.
-
Recherche et expédition de médicaments et prothèses
En cas de maladie ou de blessure au cours d'un déplacement, et si besoin en urgence de médicaments ou de prothèses, IMA Assurances organise et prend en charge leur expédition.
Cette garantie s’applique uniquement pour les clients domiciliés en France métropolitaine ou DROM.
Je perds un proche au cours d’un déplacement
-
Rapatriement de corps
En cas de décès d'un bénéficiaire au cours d'un déplacement, IMA Assurances prend en charge le transport du corps en France ainsi que les frais de préparation du défunt, les aménagements nécessaires au transport et un cercueil de qualité courante.
-
Déplacement d'un membre de la famille sur le lieu du décès
En cas de décès d'un bénéficiaire en cours d'un déplacement et de nécessité de reconnaissance de corps ou de procédures formelles, IMA Assurances prend en charge le billet aller/retour d'un proche et son hébergement sur 2 nuits dans la limite de 50€ par nuit.
-
Rapatriement des autres bénéficiaires en cas de décès
Au cours d’un déplacement, le retour des autres bénéficiaire est organisé et pris en charge si la poursuite du voyage est interrompue par le décès d’un bénéficiaire.
-
Retour anticipé en cas de décès ou de décès imminent d'un proche
Si vous êtes bénéficiaire et que vous apprenez le décès d'un proche alors que vous êtes en déplacement, IMA Assurances prend en charge l’acheminement de l’ensemble des bénéficiaires en déplacement sur le lieu d’obsèques en France métropolitaine et DROM uniquement.
Cette garantie s’applique uniquement pour les clients domiciliés en France métropolitaine ou DROM.
Garanties complémentaires
-
Accompagnement d'un enfant de moins de 15 ans
Lorsqu’un transport concerne un enfant de moins de 15 ans non accompagné, IMA Assurances organise et prend en charge son accompagnement via le vol aller-retour d’un proche ou par une personne habilitée.
-
Vol, perte ou destruction de documents
En cas de vol, de perte ou de destruction de papiers d’identité, bancaires ou titres de transport, le bénéficiaire peut être accompagné sur les démarches à effectuer et bénéficier d’une avance de fonds pour le retour au domicile contre reconnaissance dette.
-
Rapatriement des animaux et bagages
Si un bénéficiaire est rapatrié d’urgence, son animal de compagnie et les bagages sont également rapatriés.
-
Avance de fonds
En cas de reconnaissance de dette face à une difficulté grave et imprévue, une avance de fonds peut être accordée au bénéficiaire à rembourser dans un délai maximum d’1 mois après le jour de l’avancement.